6 outils pour développer son intuition

Aug 19, 2020 | Business, Communication, Organisation

Aujourd’hui j’ai envie de te parler de mon sujet, presque, préféré qui est l’intuition.

J’ai envie d’aborder ce sujet plus en détails que d’habitude car j’ai envie de te donner des outils pour développer ton intuition, pour apprendre à t’écouter davantage. J’ai parlé d’un des outils que j’utilise le plus dans l’épisode 6, celui sur l’écriture qui fait partie de ces outils mais j’ai envie de t’en partager 5 autres, qui, je l’espère, te permettront de plus facilement entendre les messages de ton âme et de les utiliser pour ton évolution personnelle et professionnelle.

1.L’ÉCRITURE INTUITIVE

Comme j’en ai parlé dans l’épisode 6 sur le pouvoir de l’écriture pour ton entreprise, que je t’invite à écouter s’il t’intéresse,  l’écriture intuitive c’est un outil très simple qui te permet de poser tes pensées et de les comprendre.

Quand je ressens beaucoup de choses, beaucoup d’émotions négatives ou alors des peurs et que j’ai du mal à comprendre parce que mon mental ou mon ego prend le dessus, je prends un carnet et j’écris intuitivement.

Écrire intuitivement, c’est simplement ne pas réfléchir à l’avance à ce que tu vas écrire. Pour t’y aider, je fais personnellement pas mal d’exercices, grâce à ma coach qui m’a initié aux pouvoirs de l’écriture intuitive.
Par exemple, lorsque je me sens bloquée ou que j’ai une peur que je n’arrive pas à déterminer, je vais prendre mon carnet et je vais écrire: « Aujourd’hui, j’ai peur de… » ou bien « Dans mon entreprise j’ai peur de… », et ensuite je ne vais pas réfléchir à ce que j’écris, je vais écrire tout ce qui me vient dans ma tête sans me poser de questions et sens se juger même si ça n’a pas trop de sens. Cela va te permettre de te rendre compte qu’au lieu d’avoir des pensées et de tout de suite les analyser mentalement, elles seront posées sur le papier pour avoir tout de suite l’information. L’idée de l’écriture intuitive c’est de développer ton intuition car tu vas écrire les premiers messages qui te viennent dans la tête sans laisser le reste venir modifier cette pensée. Ce sont toujours les premiers messages, les premiers ressentis que l’on a qui viennent de notre coeur et de notre âme. C’est un exercice que j’adore et que je fais hyper souvent.

2.LES CARTES ORACLES ET LE TAROT

C’est le deuxième outil que j’avais envie de te partager, car je trouve que ça aide énormément à développer son intuition. Personnellement, je ne les utilise pas comme un outil divinatoire mais plutôt comme un outil de développement personnel. Je vais utiliser mon jeu d’oracle, comme pour l’écriture intuitive, pour venir entendre les messages que mon âme a pour moi et que je n’ai pas voulu entendre.

Par exemple, je vais prendre un de mes jeux d’oracles, je vais penser à une question, ou parfois je ne pense à rien car je les fais le matin pour voir l’énergie de la journée, j’étale mes cartes, j’en tire trois et ensuite je vais me référer au message de la carte et à leur signification, que l’on trouve généralement dans le livret qui va avec. C’est ainsi mon intuition qui vient chercher les cartes pour me donner le message qu’elle a essayé de me donner avant mais que je n’arrivais pas à voir. C’est pour cela que j’aime beaucoup les jeux d’oracles, ça fait un peu sorcière mais on s’en fiche car c’est un outil comme un autre pour s’écouter et pour venir demander à notre intuition de nous donner une réponse dans les cartes.

3.LE PENDULE

Ça fait peu de temps que je me sers du pendule, j’ai d’ailleurs fait une petite formation pour le prendre en main et je trouve ça incroyable. J’adore l’utiliser, ça m’aide énormément lorsque j’ai des doutes et des petits choix à faire. De la même manière, le pendule vient nous révéler ce que l’on sait déjà mais qu’on a du mal à écouter nous-même. Pour utiliser le pendule, il y a plein de méthode, que l’on peut notamment trouver sur internet. Le principe est le même, avec des questions que l’on peut poser pour voir les réponses. Je pense, cependant, que pour utiliser le pendule, il y a besoin d’un peu plus de formation que pour des cartes oracles, même si tout le monde peut l’utiliser. En tout cas, dans l’évolution de mon entreprise et dans les tournures qu’elle prend, le pendule m’aide beaucoup.

4. NOTER TOUT, TOUT LE TEMPS

Je veux dire par là qu’il faut toujours avoir un carnet et un stylo sur soi car parfois on va avoir des « illuminations », des messages de notre intuition et on a tellement de pensées par seconde qui viennent dans notre tête que le message peut partir comme il est arrivé. L’idéal c’est donc d’avoir toujours de quoi noter que ce soit sur un carnet ou sur son téléphone. Moi je sais que parfois j’ai des idées qui me viennent, des idées de formations ou autres, pendant que je fais mon repassage, pendant que je me balade, etc… et je note alors ce qui me vient comme message de mon intuition. Ça me permet d’écouter ce que me dit mon coeur, de ne pas laisser mes pensées s’en aller et de ne surtout pas laisser le mental me dire que cette idée n’est pas bonne. C’est donc hyper important de noter tout ce qui nous passe par la tête pour apprendre à reconnaître son intuition, que ce soit des petites pensées aux grandes inspirations.

 

5. DEMANDER À SON INTUITION DES RÉPONSES

Le soir parfois, lorsque je vais me coucher et qu’il y a des choses qui me perturbent ou que j’ai un choix à faire, je demande à mon intuition de m’apporter des réponses dans mes rêves par exemple. Cela permet de se connecter et dire à son intuition que l’on est prêt à recevoir les messages et les réponses dont on a besoin. C’est comme dans la vie, si on ne demande pas on ne va pas forcément recevoir les messages, quand on a besoin d’aide, on la demande et là c’est le même principe. Tu peux aussi faire ça pendant des méditations par exemple, t’entraîner à lâcher prise, à calmer ton mental, à prendre le temps d’une pause, prendre le temps de se ressourcer grâce à une balade notamment et demander à ce moment-là d’avoir des réponses. C’est un exercice que tu peux faire et qui te permettra de te connecter davantage, de sortir un petit peu de ton quotidien mouvementé pour te recentrer sur toi. Plus tu seras centré et plus ce sera facile d’entendre les messages de ton intuition.

 

6. SE FAIRE CONFIANCE

Personnellement, je sais que souvent j’ai des idées et que je vais me dire que ça ne peut pas être ça la réponse ou le choix à faire parce que ça me fait peur et que je ne me fais pas complètement confiance. Mais si je fais confiance à mes ressentis, à mes émotions, qui peuvent se traduire de différentes manières comme des choses que tu entends, des choses que tu vois, tu pourras développer ton lien avec ton intuition et ta capacité à t’entendre. Ce dernier point est presque le plus important: aies confiance à ce que tu ressens au plus profond de toi.

Si tu as envie de développer ton intuition tu peux donc pratiquer l’écriture intuitive qui te permettra de vraiment poser toutes tes pensées avant que le mental ne prenne le dessus. Les cartes oracles sont également un super outil car c’est facile, tout le monde peut les utiliser, il y a des carnets qui t’expliquent très bien comment faire. Même si tu n’as jamais essayé: essaye ! Cela te permettra vraiment de te connecter à toi et à ton intuition. Pour les mêmes raisons que les cartes, il y a aussi le pendule qui est un outil puissant pour faire le tri dans tes pensées et voir vers où tu es censé aller. Le 4ème conseil, c’est de noter tout, tout le temps, prends toujours un carnet et un stylo avec toi pour pouvoir noter vraiment toutes tes idées parce que l’intuition c’est un peu comme l’inspiration, si tu ne prends pas tout de suite l’idée qui te vient, elle s’en va aussi vite. Du coup c’est hyper important de tout noter pour ne pas les oublier ou laisser le mental te dire que ce n’est pas une bonne idée. Ensuite, il ne faut pas hésiter à demander des réponses à ton âme et à ton intuition, de t’apporter des signes ou des images par exemple que tu pourrais prendre comme des réponses pour tes décisions. Et enfin, te faire confiance, c’est ultra important. Donc si tu veux développer ton intuition: écoute-toi, fais-toi confiance, instaure du calme dans ta vie, des routines où tu vas te recentrer pour vraiment être pleinement capable d’écouter et d’entendre les messages de ton intuition.

Tu pourrais aimer aussi …

Entrepreneuse en fonction de ton signe Astro

Entrepreneuse en fonction de ton signe Astro

Aujourd'hui j'ai envie de te parler d'Astrologie car vous m'en demandez énormément sur ce sujet ! J'avais envie de l'aborder de façon fun et rigolote en faisant le profil de chaque entrepreneuse en fonction de son signe Astro. C'est évidement à prendre avec légèreté...

Se sentir aligné à sa communication

Se sentir aligné à sa communication

Hello, Je suis ravie de te retrouver pour cet article. Cette semaine j’ai envie de te parler d’alignement, je sais que j’en parle beaucoup, notamment sur les réseaux sociaux, parce que c’est quelque chose qui compte énormément pour moi. Je vais te parler de 2 choses:...

6 clés pour construire la charte graphique de ton business

6 clés pour construire la charte graphique de ton business

Hello, Je suis ravie de te retrouver dans cet article, j’espère que tu as passé de bonnes vacances, que tu as profité, que tu t’es reposé, que tu as un peu lâché prise et que tu es prêtes à attaquer cette rentrée. Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de charte...

Elle est enfin là !

Design By Myself

La formation pour enfin avoir un site aligné à qui tu es, attirer les bonnes personnes et booster ton business.

La MoonLetter

Tous les lundis je te parle d'entrepreunariat et de spiritualité pour emmener ton business encore plus loin. Des astuces, prises de consciences et outils tous les lundis matins dans ta boite mail.

Tu es inscrite ! Surveille tes mails (et tes spams !)