Avoir un site internet aligné à sa personnalité

Jun 4, 2020 | Business, Communication, Graphisme

La création d’un site internet demande un vrai travail de fond et une recherche de sa personnalité, de ses valeurs, afin d’attirer à soi une clientèle qui te ressemblera. La chose la plus importante dans le fait de créer son site sera de faire en sorte que les personnes qui vont arriver dessus se reconnaissent et comprennent ce que tu proposes. C’est en réalisant cela que tu vas pouvoir les convertir, leur donner envie d’aller plus loin avec toi, leur donner l’opportunité de découvrir qui tu es, ton univers, leur donner envie de tester tes services, tes produits et idéalement te contacter.

Te connaitre toi, c’est connaître tes forces, tes atouts, c’est savoir qui tu es, c’est aussi donner envie à l’autre de travailler avec toi. Car en tant qu’entrepreneuse, tu n’as pas forcément envie de travailler avec quelqu’un qui ne te correspond pas.

Je t’offre ainsi mes 4 conseils pour créer un site qui te ressemble à 100% et qui sera aligné à ta personnalité.

TE CONNAÎTRE TOI, COMPRENDRE TES FORCES ET TES VALEURS

 

Cette étape peut te paraître abstraite mais elle est pourtant très importante. Il s’agit de comprendre comment tu fonctionnes, comment les autres te voient, qu’est-ce qui fait qu’ils sont attirés par toi pour travailler avec toi, qu’est-ce qui fait qu’ils ont envie d’en apprendre plus sur toi, leur permettre aussi de découvrir tes valeurs.

L’astrologie m’a alors énormément aidé à me connaître profondément. J’ai pu me comprendre moi, comprendre comment les autres me percevaient, comment ils me voyaient, qu’est-ce qu’ils pensaient de moi au premier abord et qu’est-ce qui faisait qu’ils avaient envie d’en savoir plus sur moi.

En le décortiquant et en apprenant à comprendre le pouvoir des planètes, l’influence de leur énergie sur nous et en fonction des signes dans lesquels elles étaient au moment de la naissance, j’ai pu mettre en avant mes valeurs et mes atouts, que ce soit dans mon entreprise, ma communication et sur mon site internet. Cela peut paraître étrange de lier l’astrologie au web design mais pour moi cela était vraiment primordial d’avoir ce genre d’outil pour décortiquer notre personnalité et créer un vrai portrait d’entrepreneuse, pour pouvoir avancer, communiquer, partager et créer des visuels ainsi que des contenus qui nous ressemblent vraiment.

Si l’astrologie ne fait pas partie des choses qui te parlent, il existe différentes manières pour apprendre à se connaître, à se comprendre, à trouver ses valeurs. Ce qui compte vraiment est de réussir à les intégrer à son site internet.

AVOIR UN PLAN CONCRET

Pour créer un site aligné à tes valeurs et à ta personnalité, il est important de savoir ce qu’on veut mettre dedans, comment est-ce que l’on veut que nos prospects et nos lecteurs arrivent jusqu’à l’étape d’achat et nous contactent pour travailler avec nous.

Cela paraît être une étape simple et logique, pourtant cela n’est pas toujours si évident, on peut éprouver des difficultés à le construire, en faire un en copiant sur celui d’à côté ou encore en faire un rapidement en se disant que l’on viendra le changer plus tard. S’il n’est pas créé, pas carré ou peu clair pour toi dans ton esprit, si tu n’es pas 100% satisfaite, tu reviendras sûrement dessus plus tard mais cela te fera perdre du temps. Il manquera cette étape de mise au point sur ce que tu as envie de créer pour ton site internet.

C’est une étape essentielle qui peut prendre un peu de temps car il faut vraiment que tu sois au clair avec ce plan. Cela nécessite de prendre une période pour poser ses idées, prendre le temps d’en être sûr, de ressentir les choses afin de voir si cela est juste pour toi, si cela te correspond vraiment.

COMMENCER À CONSTRUIRE UN UNIVERS

Avoir une identité visuelle et un univers est également une étape primordiale à la construction d’un site internet.

Lorsque tu vas commencer à le construire, il va falloir que tu prennes le temps de réfléchir à l’ambiance et à l’univers que tu veux lui donner que ce soit par le logo, par les couleurs que tu vas utiliser ou encore par les photos qui vont illustrer tes services. Tu peux utiliser par exemple le portrait d’entrepreneuse que tu auras pu réaliser grâce à l’astrologie pour convertir tes forces et tes atouts en images, en visuels, en couleurs.

Cela te permettra de te poser, de réfléchir, de regarder ce qui existe, ce que tu aimes, ce que tu n’aimes pas.

Construire un univers qui te ressemble est une étape à mettre en place avec la création d’un moodboard par exemple, pour trouver les couleurs, les photos, le style que tu veux apporter à ton site.

Une fois la planche d’inspiration créée, tu vas pouvoir construire les maquettes de ton site internet. Cela consiste à créer le design de ton site avant de le construire, de mettre tes idées à plat et ainsi avoir une vue d’ensemble sur ce que tu veux créer. C’est comme cela que tu vas pouvoir créer différentes pages de ton site tout en faisant en sorte qu’elles soient toujours dans la même harmonie et la même cohérence.

La maquette est un gain de temps, tu vas pouvoir venir modifier des choses, jouer sur la dynamique et les espacements, contrairement à l’ordinateur où l’on manque de visibilité.

CRÉER AVEC DIVI

Divi est un thème qui va te permettre de créer ton propre design de A à Z, c’est celui que j’utilise pour créer pour moi et mes clientes.

Il te permettra de vraiment créer un site à ton image puisque tu l’auras construit de tes propres mains. Ce ne sera donc pas un site lambda que l’on retrouvera chez les autres qui auront utilisé un thème qui reprendra les mêmes mises en page à chaque fois. 

Divi est un outil super puissant qui permet de construire tout ce que l’on veut sans savoir coder. Il m’a permis d’apprendre à créer des sites sans jamais avoir fait d’études dans le graphisme ou dans le web design, sans jamais avoir appris à coder.

Grâce à Divi, je peux créer des sites originaux, différents les uns des autres. Dès que j’ai une idée en tête je peux la mettre en place grâce à Divi. Je vous conseille donc vraiment d’utiliser ce support-là.

Je te propose de t’inscrire au mini cours gratuit que j’ai mis en ligne sur mon site, dans lequel tu pourras découvrir, pendant 4 jours et en détails, les 4 étapes les plus importantes pour créer ton site. Grâce à des PDF, des workbook et des check-lists, tu pourras te faire une idée de la façon dont tu pourras créer un site qui te ressemblera.

Ce mini cours est gratuit et tu l’obtiendras en t’inscrivant à la newsletter.

le mini cours gratuit

4 étapes pour un site web qui se démarque

Tu pourrais aimer aussi …

4 conseils pour développer votre créativité

4 conseils pour développer votre créativité

Que vous soyez débutant ou non dans votre domaine, que vous ayez le sentiment d’être créatif ou non, ces conseils sont bons à prendre. J’essaie quotidiennement de les mettre en pratique dans chacune de mes activités. Que se soit pour mon travail, ou pour mes...

Qu’est ce qu’une identité visuelle ?

Qu’est ce qu’une identité visuelle ?

L’IDENTITÉ VISUELLE, KESAKO ? En tant que marque, blog ou entreprise, tu as besoin d’une identité visuelle. D’un univers qui te représente toi, tes valeurs et surtout, celles de ton business.  L’identité visuelle est un ensemble d’élément qui vont permettre...

Créer son logo soi-même

Créer son logo soi-même

HELLO ! On se retrouve aujourd’hui pour un article qu’on attendait depuis longtemps… (J’espère que vous excuserez mon petit souci avec la régularité dans mes articles… promis je progresse!) : comment créer son logo soi-même ! QUE COMPORTE UN...

Elle est enfin là !

Profite du tarif de lancement

La formation pour enfin avoir un site aligné à qui tu es, attirer les bonnes personnes et booster ton business.