Entrepreneuse en fonction de ton signe Astro

Sep 16, 2020 | Business, Communication, Graphisme

Aujourd’hui j’ai envie de te parler d’Astrologie car vous m’en demandez énormément sur ce sujet ! J’avais envie de l’aborder de façon fun et rigolote en faisant le profil de chaque entrepreneuse en fonction de son signe Astro. C’est évidement à prendre avec légèreté car beaucoup de choses rentrent en compte dans un thème Astral mais c’est quand même sympa de faire ce petit portrait-là concernant ton signe solaire. Voici donc un portrait signe par signe que je te laisse découvrir.

1. L’ENTREPRENEUSE BÉLIER

 

La Bélier est un signe de feu, l’entrepreneuse bélier fait preuve d’idées constantes, d’initiative et aussi de beaucoup de persévérance. C’est une leader ! Passer à l’action ne lui fait pas peur, mais alors pas du tout ! Elle peut parfois être trop impatiente et têtue, alors attention à ne pas oublier de ralentir le rythme, de prendre le temps de réfléchir avant de foncer tête baissée. Sa détermination lui permet d’atteindre son objectif et sa spontanéité, d’inspirer les autres à faire de même. 

Tu crains l’ennui, le vide. Contempler n’est pas ton fort. Tu préfères regarder le sol et être pleinement dans l’instant. Avancer tête baissée quitte à te prendre des murs. Mais se poser 5 minutes peut aussi avoir du bon, non ? Surtout dans la construction d’un business.

Tes mots clés sont: Détermination – leader – spontanéité – sincérité – loyauté – vitalité

2. L’ENTREPRENEUSE TAUREAU

La Taureau sait faire preuve de patience. Elle avance pas à pas, sans se brusquer ni se mettre la pression. Mais parfois cela l’empêche d’innover et de se lancer dans la nouveauté. Son côté casanier fait qu’elle ne va pas instinctivement sortir de sa zone de confort. Par contre, la Taureau saura continuer à avancer malgré les échecs, et ne lâchera pas l’affaire facilement. Elle peut s’avérer très créative et n’aura aucun souci avec les questions d’argent, ni pour le gérer, ni pour l’attirer.

Tu crains d’être dépossédée. Tu ressens le besoin d’accumuler les choses, objets sentimentaux, pensées à ressasser et émotions à ruminer. Il faut pourtant essayer de larguer ce qui t’encombre ! Et dans ton business, tu dois arriver à faire du tri. De la même façon, tu as du mal à changer de point de vue, ou de mode de fonctionnement. Fais face à tes démons et sors de ta zone de confort.

Tes mots clés sont: Protectrice – créative – matérialiste – sincère – fidèle

3. L’ENTREPRENEUSE GÉMEAUX

La communication est le point fort des Gémeaux ! L’entrepreneuse du signe Gémeaux saura être présente et jouer avec sa communauté. Son côté enthousiaste, drôle et sociable jouera en sa faveur. Échanger avec les autres est clairement un moyen d’épanouissement. Mais il faut qu’elle soit vigilante, vouloir plaire à tout le monde pourrait lui faire perdre en authenticité. Aventurière, polyvalente et curieuse elle aime tester, oser et se lancer, tant que l’échange est bien là.

Tu as peur de l’enfermement. Tu as besoin de ne jamais rester en place. Tu remets tout en question tout le temps. Également, tu as tendance à essayer de t’adapter à toutes les situations, et malheureusement tu te fatigues toi-même. Tu dois arriver à trouver ta direction à toi. Et de la même façon, celle à adopter à ton business.

Tes mots clés sont: enthousiasme – humour – positivité – communication – légèreté

4. L’ENTREPRENEUSE CANCER

Son empathie est son point fort. Son entreprise à une dimension humaine forte, elle sera aux petits soins tant avec ses clientes qu’avec les personnes qui travaillent pour ou avec elle. Là où il faut que l’entrepreneuse en Cancer soit vigilante est dans ses émotions. Il ne faut pas les laisser la submerger. Mais aussi à ne pas être trop maternante avec ses clients. Le cycle (comme celui de la lune) est très présent dans l’entreprise de la Cancer, il ne faut pas avoir peur de ces phases de renouveau, ou de stagnation.

Tu peux avoir peur des autres, si tu ne te connais pas assez toi-même. Une crainte d’être blessée t’oblige à te cacher dans ton coin, tu évites les confrontations inutiles et te réfugies dans ton cocon. Il faut que tu oses t’imposer socialement dans ton business.

Tes mots clés sont: sensibilité – douceur – familiale – empathie – intuition

5. L’ENTREPRENEUSE LION

Son entreprise est son royaume, impossible de déléguer, elle veut être sur tous les fronts. Elle est généreuse, et ses offres sont remplies d’amour et d’abondance. Son côté protecteur avec ses clients peut être un atout. Se mettre en avant est une priorité, et elle sait que c’est pour qui elle est que ses clients la contactent ! Son ambition l’emmène et la pousse à évoluer, à briller et à être une leader dans son domaine.

Ta peur de l’échec et ton obsession du regard des autres. Tu redoutes de te tromper ou d’échouer à chaque fois que tu t’apprêtes à te lancer dans quelque chose, car tu as besoin d’être prise au sérieux. Mais il faut te laisser être brouillon parfois, comme tout le monde, pour ne pas t’empêcher de faire des choses. N’aie pas peur de rayonner dans tes différences au lieu de vouloir construire un business admiré par tous.

Tes mots clés sont: solaire – joie – ambition – générosité – leadership – protectrice

6. L’ENTREPRENEUSE VIERGE

Professionnelle de l’organisation, le rangement et les budgets prévisionnels sont ses alliés. Mais elle peut être très maniaque dans un domaine et complètement anarchique dans un autre. C’est le paradoxe de la vierge. Folle mais timide. Parfois trop intellectuelle, elle doit apprendre à utiliser ses émotions dans son entreprise. Douée pour conseiller et aider. Elle aime que les délais et horaires soient respectés et peut s’avérer très critique avec elle-même, et aussi avec les autres. Mais sa sensibilité, et sa douceur sont en sa faveur.

Tu as peur de ne pas atteindre la perfection. Tu passes ton temps à chercher cette perfection. Certes cela te permet de sans cesse t’améliorer mais cela te mets également une pression monstrueuse, et peut entrainer l’anxiété. Tu as tendance à minorer tes capacités, et celles de autres aussi, pourtant tu travailles d’arrache-pied, il faut que tu te traites avec plus de bienveillance.

Tes mots clés sont: organisation – serviabilité – conseil – détermination – empathie

7. L’ENTREPRENEUSE BALANCE

L’entrepreneuse Balance a besoin de trouver un équilibre entre son entreprise et sa vie personnelle. Les débuts peuvent être difficiles, mais tout sera parfaitement réfléchi et réalisé. Ce qu’elle propose ou vend sera harmonieux, beau et au détail près, parfait. Elle aime la justesse, l’équité, cette relation d’égal à égal avec ses clients. Elle a besoin d’un espace de travail sobre, pratique et organisé. Elle n’a aucun problème à se remettre en question lorsque c’est nécessaire. La balance a une entreprise harmonieuse, équilibrée et facilite l’échange.

Tu as peur de rater ta vie. Mais pas simplement ne pas atteindre la richesse, ou le succès, ta peur est de ne jamais trouver l’équilibre entre tous les aspects de ton existence. D’arriver au moment parfait d’harmonie en tout point. Aussi, tu peux avoir trop envie de bien faire, et à force de vouloir satisfaire tout le monde, tu peux maintenir un équilibre factice qui peut vite se briser. Il ne faut pas oublier que tu n’a pas toujours à couper la poire en deux.

Tes mots clés sont: justesse – équilibre – positivité – échange – respect – séduction

8. L’ENTREPRENEUSE SCORPION

Très douée pour voir ce qui ne va pas chez sa cliente, ou pour pointer du doigt le problème et les cerner en deux temps trois mouvements. L’entrepreneuse Scorpion permet de rapidement faire des progrès lorsqu’elle accompagne. En revanche, elle a du mal de son côté à avancer lorsque quelque chose ne va pas. Vive la rumination dans son coin. Le besoin de changement est bien là et elle ne va pas hésiter à modifier son identité visuelle, ou son business lorsqu’elle n’en est plus alignée. La crise, elle sait gérer comme une pro. Elle est passionnée par ce qu’elle fait et cela se ressent.

Tu as peur de perdre le contrôle. Et d’être submergée par l’angoisse. Émotions et intuitions intenses, tu as peur de les exprimer au monde, par peur de passer pour une personne fragile. Mais tu dois te libérer de tes sentiments et ne pas avoir peur de perdre l’ascendant sur les autres, ils seront toujours là. Tu dois apprendre et comprendre que non, la torture psychologique que tu t’infliges ne va pas t’aider, elle te paralyse.

Tes mots clés sont: passion – intuition – entiereté – mystère – protection – détermination

9. L’ENTREPRENEUSE SAGITTAIRE

L’entrepreneuse Sagittaire sait élargir son entreprise et la développer. Trouver de nouvelles clientes, développer des concepts, aucun problème pour elle ! L’abondance et l’expansion sont les mots-clés d’une entrepreneuse Sagittaire. Elle a ce besoin d’indépendance, de liberté. Par contre, les tâches monotones ou administratives peuvent vite être un calvaire, elle préfère voyager et s’inspirer de ses expériences pour créer et créer encore.

Tu as peur d’être vulnérable et tu dois faire attention à ne pas t’épuiser, toi et les autres. Tu as envie de ne retenir que la joie de tes expériences. Tu vis un voyage perpétuel et cela te fait parfois vivre dans le déni, tu crains de faire face à tes faiblesses. Il faut aussi que tu fasses attention à ton trop plein de générosité, cela peut t’épuiser et envahir l’espace des autres. Accepte que non tu ne peux pas convaincre tout le monde.

Tes mots clés sont: optimisme – expression – aventure – indépendance – joie – honneteté

10. L’ENTREPRENEUSE CAPRICORNE

L’entrepreneuse Capricorne n’a pas peur des contraintes. Elle les gère avec aisance. Rigoureuse, chaque étape sera réalisée parfaitement et même les tâches les plus ingrates. Le travail c’est sacré! Elle peut travailler très tard le soir et parfois elle en oublie sa santé, ses plaisirs et tout ce qu’on trouve à côté du business.. Elle doit s’autoriser des pauses et des moments de douceur. Et également gagner en tolérance pour ne pas être trop exigeante avec ses clientes et avec elle-même.

Tu as peur de ne pas être adéquate. La capricorne est un signe de Terre, elle aime se sentir ajustée à la réalité et de sentir que ce qu’elle fait est concret. Mais il y aussi cette part de toi qui te rend décalée, et tu crains que cette partie ne soit découverte et donc de perdre l’image de contrôle que tu as sur toi-même. Et donc de perdre en crédibilité. Tu dois apprendre à lâcher prise. Renoue avec ta spontanéité et accepte ta sensibilité.

Tes mots clés sont: bienveillance – fiabilité – ambition – discipline – ruse

11. L’ENTREPRENEUSE VERSEAU

L’innovation fait partie intégrante de l’entrepreneuse Verseau. Elle sort du conventionnel et des sentiers battus. Mais parfois, elle est trop en avance sur son temps et oublie que ses clients ont besoin de temps eux, pour les mises à jour. Ses valeurs humanistes lui permettent de contribuer à des causes solidaires, environnementales, égalitaires… Et pour finir, elle est une professionnelle du digital. Maitrisant les réseaux sociaux à la perfection, le concept de sororité lui plaît, elle aime ce lien social.

À force de vouloir aider les autres, d’avoir de grandes espérances pour les autres et pour les causes que tu défends, tu as peur de te retrouver face à tes propres souffrances. Si tu arrives à assumer tes souffrances, à assumer ton besoin de solitude malgré ton désir de partage, tu sauras exprimer ton originalité dans toute sa splendeur. Assume tes failles.

Tes mots clés sont: créativité – audace – originalité – vision – sororité – innovation

12. L’ENTREPRENEUSE POISSON

Une entrepreneuse intuitive. La poisson gère son business sans trop savoir comment, elle n’a pas forcément besoin de formation pour savoir comment faire, elle a juste besoin de ses rêves et de travailler son imagination. Ses rêves sont son moteur. La dimension spirituelle est très importante dans ce qu’elle fait. Son côté intuitif peut parfois l’amener à éviter l’aspect matière de l’entreprise. C’est pour cela qu’elle a besoin d’ancrage et de structuration pour les tâches comme la communication, ou l’administratif.

Ta peur à toi, est de tourner en rond. Tu sais que tu absorbes énormement les émotions, des autres et de toi-même. Et cela t’amène à te disperser. Tu pars dans tous les sens, il ne faut pas te perdre dans les méandres de ton propre esprit. Tu dois trouver en toi l’auto-centration pour nettoyer le superflu de ton âme et rester bien centrée.

Tes mots clés sont: sensibilité – empathie – émotion – rêve – idéalisme – confidence

Tu pourrais aimer aussi …

Se sentir aligné à sa communication

Se sentir aligné à sa communication

Hello, Je suis ravie de te retrouver pour cet article. Cette semaine j’ai envie de te parler d’alignement, je sais que j’en parle beaucoup, notamment sur les réseaux sociaux, parce que c’est quelque chose qui compte énormément pour moi. Je vais te parler de 2 choses:...

6 clés pour construire la charte graphique de ton business

6 clés pour construire la charte graphique de ton business

Hello, Je suis ravie de te retrouver dans cet article, j’espère que tu as passé de bonnes vacances, que tu as profité, que tu t’es reposé, que tu as un peu lâché prise et que tu es prêtes à attaquer cette rentrée. Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de charte...

6 outils pour développer son intuition

6 outils pour développer son intuition

Aujourd’hui j’ai envie de te parler de mon sujet, presque, préféré qui est l’intuition. J’ai envie d’aborder ce sujet plus en détails que d’habitude car j’ai envie de te donner des outils pour développer ton intuition, pour apprendre à t’écouter davantage. J’ai parlé...

Elle est enfin là !

Design By Myself

La formation pour enfin avoir un site aligné à qui tu es, attirer les bonnes personnes et booster ton business.

La MoonLetter

Tous les lundis je te parle d'entrepreunariat et de spiritualité pour emmener ton business encore plus loin. Des astuces, prises de consciences et outils tous les lundis matins dans ta boite mail.

Tu es inscrite ! Surveille tes mails (et tes spams !)