Se faire confiance dans son entreprise et se sentir légitime

Nov 16, 2020 | Business, Organisation

Ce sujet est un peu différent de ce que j’ai l’habitude d’aborder puisque j’ai envie de te parler de toi et de la personne extraordinaire que tu es !

En effet, je vois beaucoup de personnes qui ne se font pas confiance dans ce qu’elles font ou qui n’osent pas car elles ne se sentent pas à la hauteur pour entreprendre et je trouve ça vraiment dommage car, si on laisse notre étincelle briller, on a plein de choses à apporter au monde. C’est aussi pour t’aider à vaincre le syndrôme de comparaison qu’on a toutes ressenties et pour que tu puisses te sentir davantage légitime.

1. RENDS-TOI COMPTE DE LÀ OÙ TU EN ES ARRIVÉE

Même si ça peut, peut-être, te paraître pas grand chose pour toi, c’est quand même un chemin avec des hauts et des bas et tu en es là à présent. Personnellement, quand je me rappelle d’il y a 2 ans quand j’ai eu l’idée de lancer mon entreprise, je me rends compte que mes objectifs fixés à long terme sont ceux que j’ai atteint à ce jour. Certains jours je vais me dire qu’il faut que je fasse plus, que je sois plus efficace, que j’aille plus loin alors qu’il suffit que je me pose deux minutes pour voir tout le parcours que j’ai fait jusqu’à présent après presque 2 ans d’entreprenariat et c’est déjà énorme. J’ai très envie que tu t’en rendes compte pour toi aussi, de tout ce que tu as accompli, toutes les actions que tu as mis en place pour que tu te rappelles que c’est déjà énorme, il y a tellement de choses dont tu peux être fière. Ton parcours est unique et il fait parti de ce que tu es aujourd’hui.

2. RAPPELLE TOI DE TOUTES TES QUALITÉS

Je sais que parfois c’est difficile mais essaye de noter 3 choses par jour dont tu es fière, tes qualités, tes actions, les épreuves que tu as traversées et où tu t’es relevée. Cet exercice est super bien pour se réconcilier avec soi-même et de se rendre compte de la petite étincelle que l’on a en nous. Tu vas voir que ça va booster ta confiance en toi et voir aussi tout ce que tu peux offrir.

3. CONSIDÈRE-TOI COMME TA MEILLEURE ALLIÉE, TRAITE-TOI COMME TA MEILLEURE AMIE

Tout simplement car tu es ta meilleure alliée, tu es la personne sur laquelle tu peux toujours compter. Si tu te traites comme ta meilleure amie, ta soeur, ta maman, tu verras que tu te traiteras beaucoup mieux. C’est vraiment se donner ce que l’on mérite: c’est se donner de l’amour, de la bienveillance, de la compréhension tout en sachant se remettre en question.

4. SURVEILLE TON DISCOURS INTÉRIEUR

La manière dont tu vas te parler, ce que tu vas penser de toi-même, c’est important de toujours garder cette bienveillance envers soi même. Je suis la première à être très critique envers moi-même mais c’est important de surveiller cela, de faire attention à la manière dont on se parle, comme si tu parlais à ta meilleure amie plutôt qu’à ta pire ennemie. Tu verras que ça t’aidera à gagner en confiance en toi, à avoir plus d’amour propre.

5. TRANSFORME TA JALOUSIE EN INSPIRATION

C’est ok de ressentir ce sentiment-là, j’ai moi-même eu des pensées de jalousie envers certaines personnes, c’est humain mais il faut arriver à transformer ce sentiment-là car ce n’est ni bon pour soi ni bon pour les autres à qui on l’envoi.

Personnellement, je ne ressens plus ce sentiment de jalousie envers les autres ou alors très rarement mais j’ai très peur de ressentir la jalousie des autres et c’est pour cela que j’ai encore du mal à parler de certaines choses comme la question de l’argent. J’ai envie d’inspirer, de montrer qu’on peut réussir dans tous les domaines et que la réussite n’est pas simplement un chiffre d’affaire ou une situation.

Tout ce que je te partage dans cet article peut t’aider à dépasser ce sentiment là, à te rendre compte que tu es à ta place, que tu as tes qualités, à reprendre confiance en toi et à te sentir légitime. Les autres peuvent t’inspirer à en avoir d’autres, à aller plus loin mais les jalouser ne servira à rien car chacun à son histoire, ses critères de réussite ou d’épanouissement. Chacun mérite de briller à sa façon. J’espère que ce petit article d’amour t’aura plu, n’hésite pas à me dire ce que tu mets en place pour avoir plus confiance en toi et te sentir plus légitime.

Tu pourrais aimer aussi 

Devenir graphiste, par où commencer

Devenir graphiste, par où commencer

Aujourd’hui j’ai envie de te parler de ce sujet qui me concerne bien et qui s’adresse aux graphistes mais aussi aux personnes qui veulent devenir free-lance. On me demande souvent comment j’ai commencé et je trouvais ça intéressant d’aborder ce sujet pour les...

S’organiser pour gagner en productivité et se foutre la paix

S’organiser pour gagner en productivité et se foutre la paix

Sur instagram on me demande beaucoup ce que j’utilise pour être aussi productive, du coup j’avais envie de vous proposer cet article avec les étapes et les différentes choses à savoir pour avoir une bonne organisation et avoir une bonne productivité. 1. TROUVER LE BON...

Entreprendre avec la Lune et ses cycles

Entreprendre avec la Lune et ses cycles

Aujourd’hui j’aborde enfin un sujet que j’avais hâte d’aborder: c’est la celui de la Lune et ses cycles afin de savoir comment les utiliser pour son entreprise. Bien que son action n’est pas été prouvée scientifiquement, elle a une grande influence notamment sur les...

Elle est enfin là !

Design By Myself

La formation pour enfin avoir un site aligné à qui tu es, attirer les bonnes personnes et booster ton business.

La MoonLetter

Tous les lundis je te parle d'entrepreunariat et de spiritualité pour emmener ton business encore plus loin. Des astuces, prises de consciences et outils tous les lundis matins dans ta boite mail.

Tu es inscrite ! Surveille tes mails (et tes spams !)